
Bonjour tout le monde!
Nous sommes dimanche. Pour une fois cette semaine, je prend le temps d’écrire un peu.
La semaine d’Hélium s’est globalement bien passée. Il fait de gros progrès côté santé et une visite chez la véto l’a confirmé (son poids se maintient autour de 4kg). Mais il m’a aussi fait une journée avec quelques vomis. Avec le recul, je pense qu’il fait de temps en temps (tous les 10 jours environ?) une petite crise où il vide son estomac, il n’est pas bien quelques heures et le soir tout revient à la normale. Je suppose que c’est sa tumeur la responsable. Comme l’a dit ma véto, il n’a pas un diabète classique à cause d’elle. Mais nous n’allons pas baisser les bras! Je sais qu’il n’y a pas de chances de guérison et que l’issue est fatale mais tant qu’Hélium veut se battre, je l’aide du mieux que je peux.
Tout ça pour dire que je retrouve mon chat! Je suis pleine de gratitude pour ma véto et même envers Hélium car il se bat comme un roi! Son poil est de plus en plus beau, il joue, il réclame des câlins, pas tous les jours comme à son habitude . Et même à l’instant où j’écris ces mots, il est couché à côté de moi et je me retiens de le prendre dans mes bras et de lui faire des bisous! (il déteste ça!)

C’est vraiment un chat adorable. Que de douceur et de gentillesse. Il a ses moments de folies mais jamais il m’a griffé ou mordu! JAMAIS!
Je l’aime mon Roudoudou Gras du Bedou!
Un dimanche parfait (pour moi!)
C’est quoi un dimanche parfait?
Et bien dans mon cas, c’est passer une journée en « tenue de combat » c’est à dire en T-shirt et pantalon de yoga. Tenu que j’ai longtemps porté pendant le 1er confinement! C’est mon rituel du dimanche.
Avec le temps, je me suis aperçue que j’avais besoin d’une journée off. Une journée sans voir qui que ce soit, sans sortir de chez moi. Oui je sais, ça fait peut être un peu ours des cavernes, mais en agissant comme ça, je me rend compte que le lundi, j’ai une motivation de dingue!
Donc je passe le dimanche chez moi, dans une tenue décontractée et je recharge les batteries en regardant une série ou des films. Je nettoie un peu ma maison, fait une lessive ou deux et surtout depuis quelques semaine, je peins. Et ça me fait un bien fou! Je joue avec les formes, les couleurs, les perspectives sans but précis et ça me procure beaucoup de paix et de calme intérieur. Surtout après les semaines assez stressantes à veiller sur Hélium.
Aujourd’hui nous avons eu particulièrement de la chance car le temps variait entre un grand soleil et des averses. On a même eu de la grêle. J’aime ce temps. Je ne sais pas pourquoi mais le bruit de la pluie m’apaise et m’aide à me concentrer.
Hélium de son côté, a profité de la journée pour dormir. Avec sa super vétérinaire, nous avons changé le dosage de son insuline. Il n’était pas optimal. Alors hier soir, comme j’étais sûre de passer au moins 48 heures à la maison à le surveiller, on est passé de 4 unités à 5 unités par injection. Bien sûr Hélium a besoin d’un temps d’adaptation. Mais je crois que le signe le plus flagrant qu’il va mieux, c’est son poil.
En 24 heures, il a quasiment retrouvé son poil de l’année dernière! Ca faisait plusieurs mois qu’il avait un poil en « paquet » à cause de sa mauvaise santé. Et là, c’est en train de redevenir un vrai pelage de chat en bonne santé! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
Le nouveau surnom d’Hélium c’est « mon petit miracle ». Depuis le mois de février où j’ai vraiment cru le perdre, il remonte la pente bien mieux que ce que j’espérais! Je sais que sa vie ne tient qu’à un fil mais j’ai le cœur plus léger de le voir comme ça et qu’avec sa vétérinaire nous puissions lui donner un confort de vie sans de lourds traitements.
Voilà comment je résume ce dimanche parfait. J’ai pu me reposer, m’occuper de ma maison, expérimenter en peinture et mes chats (oui j’ai deux chats!) ont passé une journée à se reposer dans les dodos les plus moelleux à leur disposition!
Et toi? comment c’est passé ton dimanche?
Je te souhaite une belle semaine. A trés vite!