Hello la compagnie!

Je crois que ça va devenir un rituel d’écrire le dimanche soir! C’est le seul moment de la semaine où j’ai le temps de le faire.

J’en profite donc pour faire un petit compte rendu. La semaine n’a pas été idéale, loin de là. Je ne sais pas si c’est à cause du changement de sa dose d’insuline ou d’autres paramètres, mais Hélium n’a pas été au mieux de sa forme.

Il faut dire aussi que cette semaine, j’ai été très occupée par mon travail et par la famille de mon ami. Ils ont fait le déplacement en France et nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Ce qui m’a laissé bien moins de temps pour Hélium.

Voici un petit état des lieux qui à mon avis va nécessiter au moins un appel à sa véto. Le poils d’Hélium est de nouveau en paquet mais il semblerai que depuis 24 heures, il retrouve un beau pelage. Il a une diarrhée. Pas une courante mais ça le gêne suffisement pour qu’il miaule en sortant de la litière et son ventre fait plein de gargouillis. Il mange bien mais ce matin il a vomi. Donc je surveille de prés si il a des nausées. La bonne nouvelle de la semaine, c’est qu’il a pris du poids. Cet aprés-midi, il faisiat 4,15kg! Je sais que ce n’est pas énorme mais c’est la première fois qu’il remonte à ce poids depuis qu’il a été trés malade et diagnostiqué. Donc c’est une belle victoire!

Je ne le cache pas, je suis inquiète pour les prochain jours. Je suis à cours d’huile de chanvre. C’est l’anti douleur que Hélium prend. J’ai mal calculée la fin du flacon et normalement je devrait en avoir de nouveau mardi. Mais pendant deux jours, je vais devoir lui donner du Metacam. Et la dernière fois, ça ne s’est pas bien passé. Le Metacam à tendance à lui faire mal à l’estomac ce qui est un comble pour un anti douleur. J’espère qu’en deux jours, le produit n’aura pas le temps de lui faire du mal.

Il va aussi falloir que je vois avec sa véto pour les nausées. Il n’a pas l’air d’en avoir tout le jours. On dirai que c’est plus par épisode. Je veux être prête pour le prochaine épisode justement.

C’est une des choses les plus dure pour moi. Le voir mal en point, le voir souffrir et ne rien pouvoir faire pour lui. Soit parce que je n’ai pas les médicament qu’il faut, soit parce que les médicaments ne font plus effet. C’est très compliqué.

Mais grâce à lui, j’apprend à vivre au jour le jour. Et je me dis que depuis son diagnostique, chaque jour est un cadeau et j’essaye de profiter de lui tous les jours.

Là il se repose. J’ai l’impression qu’aujourd’hui il y a un léger mieux.

L’autre bonne nouvelle de la semaine, c’est qu’il boit moins d’eau. Il semblerai que l’on ai trouvé la bonne dose d’insuline.

Comme tu peux le lire, c’étais une semaine en dent de scie voir même j’ai eu peur de devoir l’amener aux urgences. Mais mon Hélium se bat, il fait de son mieux et il s’accroche!

Et bien sur il a un copain avec qui jouer ou sur qui passer ses nerfs : Prince Of Persia! (dit Pipou pour les intimes.)

Pipou est en train aussi de se reposer. Depuis la semaine dernière, je l’ai repassé aux croquettes RC Stérilisé. Il a l’air d’aimer. Le soucis avec Pipou c’est qu’il est un peu jaloux de l’attention que je donne à Hélium à cause de son traitement. Du coup pour compenser, j’essaye de jouer un peu plus avec lui et il a un traitement de faveur. C’est un gourmand donc il a aussi du poulet et des friandises que je ne peux pas donner à Hélium. Il a l’air de s’en accommoder. C’est une crème. C’est juste qu’il aime bien être au centre de l’attention.

Je pense que j’ai tout dis! J’espère avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour partager des photos d’Hélium, des souvenirs ou d’autres anecdotes plus joyeuses et plus douces que ces nouvelles.

Je te souhaite une bonne fin de dimanche et un belle semaine.

A trés vite!

PS : je pensais avoir publié cet article dans la foulée… oups…


Une réponse à « Dimanche 2 Avril 2023 »

  1. Avatar de Marie-Luce, miaougraphe

    Allô Pipou! Il est très beau aussi. Hélium a l’air d’avoir un bon compagnon.

    J’aime

Laisser un commentaire